Par définition, la mer est une étendue d’eau, qui entoure un pays. Elle est une infime partie de l’océan. Possédant plusieurs sortes de faunes aquatiques, la mer est une source de richesse. Elle apporte également un divertissement et une détente pour les humains. Voici notamment les plus grandes mers situées dans le monde, ainsi que les plus belles plages.

Les plus grandes mers dans le monde

Bien qu’elle soit moins vaste que l’océan, la mer peut quand même atteindre des milliers de km. Parmi les innombrables mers situées dans le monde, celle en Arabie est la plus phénoménale. Appelée aussi mer d’Oman, elle s’étend sur une superficie de 3,8 millions de km2. Elle gravit également plusieurs pays, dont le Yémen, l’Oman, le Pakistan, et même une partie de l’Inde. Cette mer abrite plusieurs poissons et algues. Sa profondeur maximale peut atteindre jusqu’à 5 800 mètres.

À la seconde place se trouve la mer de Chine Méridionale. Possédant une superficie de 3,5 millions de km2, elle traverse plusieurs pays. Elle est notamment délimitée par l’État de Singapour au Sud, de Taiwan au Nord, des Philippines à l’Est et de la Malaisie à l’Ouest. Quant à sa profondeur, elle varie entre 1500 à 5 000 mètres.

La mer Sargasses est la 3e mer la plus grande au monde. Elle a la même superficie que la mer de Chine, soit 3,5 millions de km2. Elle se trouve dans l’océan Atlantique, entre les États-Unis et l’Afrique occidental. Cette mer possède une particularité exceptionnelle. En effet, elle abrite le triangle des Bermudes, l’un des phénomènes les plus étranges au monde.

La mer Méditerranée se place à la 4e place. S’étendant sur 2 969 000 de km2, il s’agit d’une mer fermée. En effet, elle traverse beaucoup de pays de l’Europe et est délimitée au Sud par le continent africain. Elle est surtout connue pour son histoire. En effet, elle est le berceau de l’Antiquité.

Enfin, la mer de Weddell au pôle sud-est la 5e plus grande mer au monde, avec 2800000 km2 de superficie.

Quelques exemples des plus belles plages du monde

La mer ne peut jamais se séparer de la plage. Ainsi, il est aussi nécessaire de parler des plus belles plages. Il en existe, plusieurs dans le monde. En voici 3 exemples.
La plage de l’île des Pins, appelée aussi « l’île la plus proche du Paradis », est l’une des plus belles plages au monde. Avec son lagon et ses sables blancs, elle dégage une vue panoramique parmi les plus exceptionnelles. La mer qui l’entoure regorge notamment de plusieurs faunes rares.

Par ailleurs, la plage de Nosy Iranja, à Madagascar, apporte aussi une beauté unique et paradisiaque. En effet, elle est composée de deux îles, reliées par un sable blanc de 1 km. Ce dernier n’est visible qu’en marée basse, ce qui la rend plus attractive. Elle est entourée par l’océan indien, qui contient plusieurs animaux aquatiques rares.

Enfin, l’Anse source d’argent aux Seychelles détient la première place. Sable blanc, une mer turquoise ou barrière de corail, elle dispose de toutes les qualités recherchées pour une belle plage.

Articles connexes